Désinfecter les toilettes, nettoyer les vitres, passer l’aspirateur, autant de tâches ménagères courantes que nous effectuons régulièrement. Cependant, nous oublions très souvent d’accorder la même importance aux canalisations. Pourtant, cet oubli n’est pas sans conséquence. En effet, nettoyer et entretenir les canalisations permet d’éviter les mauvaises odeurs, et les interventions lourdes. Découvrons ensemble la marche à suivre pour nettoyer et entretenir ses canalisations.
Nettoyer et entretenir ses canalisations, les bons réflexes
Le manque d’entretien et les mauvaises habitudes peuvent rapidement encrasser vos canalisations. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de connaître ces astuces simples et efficaces pour maintenir vos canalisations au propre.
Ne laissez pas les déchets s’accumuler
Afin d’éviter la formation de bouchons, il est essentiel de ramasser les déchets accumulés. A titre d’exemple, les restes de nourriture dans l’évier de la cuisine ainsi que les cheveux dans le lavabo peuvent favoriser les mauvaises odeurs et former des bouchons.
Vous pouvez poser un petit tamis sur le conduit de votre canalisation, il permettra de mieux ramasser les déchets. Évitez également de vider de l’huile ou un liquide gras dans votre évier. Ils ont tendance à figer en rentrant en contact avec de l’eau froide. Cela favorise les bouchons.
Comment faire si vos canalisations sont obstruées ?
Malheureusement, cette astuces n’ont pas été suffisantes pour éviter que vos canalisations soient bouchées. Si vous n’arrivez toujours pas à dissoudre le bouchon avec des produits chimiques, et que le débit commence à ralentir, faites appel à un professionnel du domaine.
- Vous aurez ainsi le temps de comparer les différentes interventions proposées.
- Vous pourrez mesurer le degré de professionnalisme des artisans de votre partenaire Prothermos.
- Cela vous évitera enfin de faire appel en urgence à un artisan plombier, et de payer le prix fort.